You are here

Le calme et le silence de la village ou les commodités de la ville - où habiter?

Il n’est pas facile de choisir entre la maison et l’appartement. Tout dépendent de votre style de vie et votre budget. Si vous êtes tentés par une maison, lisez bien la suite.


Tout d'abord il faut décider si on voudrait vivre dans la ville où dans une zone rurale car ces deux endroits ont les avantages et les inconvénients.


construction
Author: Alexander Nie
Source: http://www.flickr.com


La maison convient mieux aux gens qui cherchent la nature, ont besoin d’espace et de tranquillité. Ils y pourraient profiter du bon temps et du bonheur de prendre le petit déjeuner sur l’herbe ou faire le barbecue avec les voisins. En plus la maison est un lieu idéal pour les gens qui ont une grande famille et des animaux domestiques. On n’a pas de voisins bruyants et on ne doit pas supporter le bruit de la musique. Malgré que la maison semble être une option parfaite on peut voir aussi quelques inconvénients.




Lors de la construction de la maison qui prend plusieurs mois il est nécessaire de surveiller tous les étapes de la construction. Il faut aussi avoir un peu de temps pour les travaux de jardinage par exemple réparer quelque chose, tondre quelques fois par mois la pelouse, tailler les arbes. Pour les uns c’est une obligation désagréable mais pour les autres ça sera la plus agréable manière de passer le temps libre. Quant aux inconvénients, les frais d'entretien sont plus perceptibles y prendre en compre les frais de fonctionnement.


Vivre éloigné de la ville souvent ne permet pas d’ aller au travail à pied mais nous vivons des temps où beaucoup de gens ont des voitures et le transport en commun est bien intégré.


Maintenant vous savez que tout cela nécessite une réflexion et dépend de vos besoins et de votre portefeuille.