You are here

Les interventions à faire après l’hiver

Il y a plusieurs astuces pour avoir un beau jardin sans trop d'efforts mais il est presque impossible d'échapper à certains travaux et pour ça il est reccomandé d'élaborer une liste de tâches à faire pour les mois à venir.


Premièrement il est important d'enlever les branches cassées et les feuilles d’ arbres qui se trouvent sur votre gazon.


bâtiment
Author: Jorge from Brazil
Source: http://www.flickr.com


La période de printemps est un moment adéquat pour nettoyer les mobiliers de jardin et vérifier l’état technique des tonnelles et de la clôture. C'est sur que vous devriez remettre à neuf (voir) certaines choses. Si vous avez un espace de jeux dans votre jardin, c’est le moment pour examiner l’état de fonctionnement de tous les éléments comme une balançoire, des structures à grimper et un toboggan. La sécurité de vos enfants doit être votre préoccupation première. À la fin de mars les protections posés en hiver peuvent être enlevées. Vous pouvez commencer à semer les légumes et les plantes. Pour rendre l’entretien du jardin plus facile, privilégiez le système d’arrosage automatique. Cela vous permet de gagner du temps et de garder le gazon et les plantes en bon état. Pour réaliser cette installation vous pouvez utiliser l’eau pluvial. Cette astuce est bonne tant pour l’environnement que pour votre portefeuille.


remettre à neuf
Author: Magnus Hagdorn
Source: http://www.flickr.com




Au printemps il est aussi très important de vérifier la condition technique du bâtiment car les intempéries hivernales et la neige abîment la façade et la toiture.


Maintenant vous pouvez planifier la réparationt du bâtiment ou le rafraîchissement de la façade.


Au printemps les propriétaires de maisons ont effectivement beaucoup de tâches à faire mais le jardin merveilleux est la meilleure récompense.